Une histoire de tatouages moches

FYI.

This story is over 5 years old.

TATOUAGE

Une histoire de tatouages moches

Randy Marsh et Drake qui pleure : on a demandé à plusieurs personnes quelle était la pire chose qu’ils s’étaient fait tatouer.

Ce qui est bien avec les tatouages, c'est qu'on les garde pour toujours. Ce n'est pas comme un gant qu'on perd, rendant l'achat d'une nouvelle paire nécessaire. Une fois qu'ils sont sur notre peau, ils vont le rester. Bien sûr, cela signifie aussi que ce qui a pu sembler une bonne idée à une époque s'est transformé en la pire idée du monde au fil des années. On peut par exemple vite regretter un « ASSIEDS-TOI ICI » tatoué sur la lèvre supérieure ou un tatouage tribal n'importe où sur le corps.

Publicité

Il y a quelques jours, on est allés au Salon du tatouage de la Truman Brewery, à Londres, afin de demander aux gens quels étaient leurs tatouages les plus ridicules.

Mark, 39 ans

VICE : Quel est ton pire tatouage ?
Mark : Un hibou du vendredi 13 qui m'a coûté 50 livres [dans l'univers du tatouage, le jour du vendredi 13 a une signification très spéciale et se faire tatouer ce jour-là permettrait d'éloigner le « mauvais œil », NDLR]. Le gars qui me l'a fait l'a tatoué dans le mauvais sens. J'ai mis six mois à le réaliser en me regardant dans le miroir.

Quand l'as-tu fait ?
Il y a cinq ou six ans.

Y a-t-il un sens derrière ce hibou ?
C'est un hibou typique du vendredi 13. Le numéro 13 est donc inscrit sur lui, mais c'est à l'envers.

Max, 28 ans

Quel est ton pire tatouage ?
Max : J'ai un « FUCK LIFE » tatoué sur le bras.

Pourquoi as-tu fait ça ?
Je ne sais pas. Je détestais la vie à l'époque. Je prenais beaucoup de drogue, j'étais au fond du trou, je me suis fait tatouer « FUCK LIFE ». Un peu plus tard, j'ai rencontré ma copine, ça s'est arrangé, et je ne déteste plus autant la vie. La vie est plutôt pas mal.

As-tu des regrets ?
Je ne sais pas. Je ne regrette pas vraiment de l'avoir fait, parce qu'à l'époque je détestais la vie. Peut-être que je n'aurais pas dû le faire sur le bras car ça le rend assez visible, mais c'est du noir sur du noir donc on ne le voit pas vraiment.
Penelope, la copine de Max : Je pense que c'est un bon rappel de la façon dont les choses ont évolué. Ça va mieux maintenant.

Publicité

Max : Oui, il a donc toujours un certain charme.

Collette, 21 ans

Quel est ton tatouage le plus ridicule ?
Colette : 30 Seconds to Mars – le groupe avec Jared Leto. Ils ont ces quatre symboles. Le premier est censé être un trois et un zéro réunis. Le deuxième est une horloge aux aiguilles qui reculent. Le troisième symbole signifie deux. Le dernier est Mars et ses lunes. J'étais fan d'eux depuis mes 12 ans. J'ai vu une fille sur Facebook qui annonçait qu'elle avait un pistolet de tatouage et qui demandait si quelqu'un voulait s'en faire faire. J'ai pensé que ça pouvait être une bonne idée. Malheureusement, c'est vraiment mal fait. Depuis, je déteste aussi Jared Leto, mais j'aime toujours le groupe. S'il était placé à un autre endroit je le laisserais sans doute, mais ce n'est pas le cas, donc je pense à me le faire enlever.

Hannah, 25 ans

Et toi, quel est ton pire tatouage ?
Hannah : Des tartines de beurre de cacahuète et de confiture main dans la main sur la jambe. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça.

Qu'est-ce qui se passait dans ta tête à l'époque ?
Ça s'est fait vraiment par hasard et spontanément. Je n'aime même pas les toasts. C'est ça le plus drôle. Je n'aime pas le beurre de cacahuète et la confiture. J'ai juste pensé que ça pourrait être amusant.

Sans regret ?
Non. Plus c'est stupide, mieux c'est.

Sophie, 27 ans

Quel est ton tatouage le plus ridicule ?
Sophie : C'est mon tatouage Randy Marsh de South Park. Mon ami et moi avons tous les deux son visage de l'épisode « Crème Fraîche ».

Publicité

Pourquoi ?
Nous aimons Randy Marsh, tout simplement.

Depuis combien de temps l'avez-vous ?
Environ trois ans.

Pas de regret ?
Absolument pas. C'est mon tatouage préféré.

Natalie, 25 ans

Quel est ton pire tatouage ?
Natalie : C'est la signature de l'homme à la cigarette dans « X-Files ».

Comment est-ce arrivé ?
Je l'ai rencontré au Comic-Con. Il était un peu mal à l'aise parce qu'il était assez vieux. Une jolie jeune femme polonaise de 20 ans était avec lui. Il a signé ma cheville et j'ai couru tout droit chez un tatoueur pour l'avoir pour toujours.

Qu'en pensent tes amis ?
Tout le monde pense que c'est idiot, mais j'aime tellement l'homme à la cigarette. J'ai une poupée de lui, un autographe… J'ai beaucoup de souvenirs de X-Files et c'est génial ! Je n'ai pas de regrets.

Sam, 27 ans

Alors, quel est ton pire tatouage ?
Sam : C'est Drake qui pleure. Oui…

Pourquoi tu t'es fait tatouer Drake en train de pleurer ?
C'était dessiné dans la boutique de tatouage et j'ai trouvé ça assez drôle.

Depuis combien de temps tu l'as ?
Depuis le Salon du tatouage de Brighton l'année dernière. Je l'ai vu dans le book du tatoueur et il m'a plu.

Penses-tu qu'il plairait à Drake ?
Ouais, je pense. Pourquoi pas ?

Luke, 28 ans

Quel est ton pire tatouage ?
Luke : Une soupe Campbell. Saveur poulet-nouilles.

Y a-t-il une signification ?
Non, pas vraiment. C'était assez spontané.

Depuis combien de temps tu l'as ?
Deux à trois ans maintenant.

Sans regret ?
Si, je le déteste. Je veux le faire recouvrir.

Merci, Luke.

Photos de @CBethell_photo